top of page

Vous avez des questions ?

Vous trouvez ci-dessous des réponses aux questions les plus courantes

concernant les inspections et les analyses.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hesitez pas à nous contacter ou cliquez sur CLAVARDEZ AVEC NOUS en bas de votre écran.

  • Est-ce qu'il faut inspecter la propriété qu'on s'apprête à acheter ou à vendre?
    L'inspection d'une propriété avant l'achat et la vente n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Investir dans une inspection résidentielle pourrait vous éviter bien des tracas/surprises et des milliers de dollars de travaux.
  • Quel est le délai pour céduler une inspection?
    Il est presque toujours possible de céduler une inspection dans les prochaines 24 à 48 heures. On travaille avec vous et votre courtier pour trouver la date et l'heure qui convient à tous.
  • Quel territoire desservez-vous pour vos inspections?
    Nous desservons le grand Montréal (Laval, Rive-Nord et la Rive-Sud) ainsi que Lanaudière et les Laurentides. Veuillez nous contacter pour savoir si nous desservons votre secteur.
  • Combien de temps dure une inspection?
    Généralement il faut allouer entre une à trois heures pour une inspection résidentielle, le tout depend de la propriété à inspecter.
  • Quels sont les horaires d'inspection?
    Nous effectuons des inspections sept jours par semaine. Les rendez-vous sont pris entre 9h et 19h. Cependant, les inspections sur le site se passent aux heures de lumière du jour.
  • Quel est le délai pour recevoir notre rapport d'inspection?
    Les rapports d'inspection sont envoyés électroniquement; généralement dans un délai de 24 à 48 heures suivant l'inspection.
  • C'est quoi les methodes de paiement et quand faut'il payer?
    Les méthodes primaires de paiement: Virement Interac® Chèque ou comptant Sur demande, on accepte aussi les paiements par carte de credit: Mastercard® Visa® ______________________________ Le paiement doit être recu la même journée de l'inspection. On vous envoie une facture par courriel qui contient tous les détails.
  • Vos inspecteurs sont-ils membres d'une association professionnelle ?
    Nos inspecteurs sont membres, de l'association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) ou de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ). Ils detiennent une assurance erreur et omission.
  • Est-ce que les inspecteurs sont couverts par une assurance erreurs et omissions?
    Oui, tous les membres de l'AIBQ et de l'APCHQ sont obligés de détenir une assurance professionnelle pour pouvoir pratiquer le métier.
  • Est-ce qu'il y a des frais d'annulation de rendez-vous?
    Si le rendez-vous est annulé dans un minimum de 24h avant l'inspection, aucun frais ne sera applicable. Si l'inspection est annulée en moins de 24h ou la journée même, des frais minimums de $150 s'appliquent. Dans certains cas, des exceptions peuvent s'appliquer.

Avez-vous besoin d'une inspection ou une analyse?

Profitez de la tranquillité d'esprit avec Diligence inspection

bottom of page